Actualités

Agalega : un amendement mineur aux allures de PNQ

Les débats sur un amendement à l’Outer Island Development Corporation (OIDC) Act a suscité de vifs échanges entre le ministre Mahen Jhugroo et les députés du PMSD.

Publicité

L’OIDC responsable de la gestion d’Agalega tombe sous la tutelle des Collectivités locales, mais aucun représentant de ce ministère ne siège au conseil d’administration de la corporation. L’amendement avait pour but d’y inclure un délégué nommé par le ministre. Le ton est monté après l’intervention d’Aurore Perraud.

Elle a demandé à Mahen Jhugroo d’inclure un Agaléen au conseil d’administration et d’avoir à cœur l’île. En résumant les débats, le ministre a répondu qu’il n’avait pas de leçon à recevoir du PMSD. « Combien de fois le PMSD s’est rendu sur l’île ? Moi, je m’y suis rendu et les Agaléens m’aiment. » Il a été interrompu par Thierry Henry, à qui il a lancé le mot « criminel ». C’est ce qui a causé un brouhaha. Le calme est revenu après qu’il ait retiré ces propos, à la demande du Deputy Speaker. L’amendement a été voté.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !