Live News

Agalega : services médicaux, distribution de nourriture aux enfants et nouveaux logements bientôt une réalité

Les Agaléens pourront profiter des formations à Maurice

La vice-Première Ministre, Fazila Jeewa Daureeawoo, a présidé, mardi, une réunion interministérielle sur Agaléga. Cette réunion fait suite à sa visite dans l’île en septembre dernier. Il a ainsi été question des demandes formulées par les Agaléens. 

Publicité

Plusieurs mesures ont été prises pour offrir des nouveaux services qui visent à améliorer la qualité de vie des habitants. Notamment, un service médical spécialisé qui consistera d’un pédiatre, d’un gynécologue, d’un dentiste et d’un ophtalmologue sera mis à la disposition des habitants. D’autre part, le mobilier existant sera remplacé au niveau des écoles pré-primaires, primaires et secondaires dans les deux îles. De plus, un sandwich, un fruit et un yaourt seront offerts quotidiennement à tous les écoliers.

Des formations seront dispensées à Maurice à des Agaléens. Ceux-ci pourront à leur retour dans l’île former les jeunes et aider à la découverte et au développement de nouveaux talents. Des équipements sportifs seront bientôt envoyés dans l’île. 

Par ailleurs, plusieurs équipements, soit des machines à laver « heavy duty » et des congélateurs, seront placés dans l’Area Health Centre. Un « portable mortuary freezer » sera bientôt envoyé dans l’île. 

Un site approprié avait déjà été identifié pour la construction de 50 logements. Toutefois, les Agaléens ont proposé un autre site qui sera examiné pour voir s’il est convenable pour la construction de maisons. La construction de deux bibliothèques est également à l’agenda. Elles seront dotées d’équipements nécessaires, notamment d’ordinateurs ainsi que de livres.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !