Actualités

Agaléga : les chantiers avancent 

Agaléga

Les projets de la nouvelle piste d’atterrissage, longue de trois kilomètres et d’une largeur de 45 mètres, ainsi que d’une nouvelle jetée de 199 mètres de long ont débuté depuis le début de mai 2019. Cela malgré les nombreuses questions des parlementaires et des habitants d’Agaléga. 

La compagnie indienne Afcons n’ayant eu besoin de la licence EIA et le contrat (Government-to-Government) étant protégé par une clause de confidentialité n’ont fait qu’attiser les doutes, surtout par rapport à une base militaire à Agaléga. Des doutes réfutés par le gouvernement en place. Les deux méga-projets, entièrement financés par l’Inde, devraient être complétés, selon nos sources au courant de 2020. À noter que la construction d’un hôpital fait également partie de ce contrat. Le gouvernement a fait provision d’un cachet de Rs 16 millions pour des développements sur les deux îles dans le Budget 2019 - 2020.

Il fait provision pour la construction d’une chambre froide, d’un bloc administratif et d’autres infrastructures pour les habitants. L'appel à candidatures pour s’attacher les services d’un consultant pour la construction d’un dispensaire, d’un bloc administratif et d’un débarcadère vient d’être lancé. Le consultant sera choisi en 2020.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !