Live News

Agalega : la proposition de garantie bancaire de Rs 403 000 temporairement suspendue, annonce le PM

La proposition de garantie bancaire de Rs 403 000 pour se rendre à Agalega est temporairement suspendue en attendant une décision finale de l’Outer Island Development Corporation (OIDC). 

Publicité

C’est ce qu’a annoncé Pravind Jugnauth à l’Assemblée nationale, ce mardi matin 15 décembre. Le Premier ministre affirme que cette proposition émane de l’OIDC et concerne uniquement les Mauriciens et les étrangers se rendant à Agalega. Pravind Jugnauth soutient que cette garantie bancaire concerne les frais médicaux. 

Un document de l’OIDC qui circulait en début de décembre fait état de nouvelles conditions de voyages vers Agalega et de cet archipel vers Maurice. Parmi, l’obligation pour un Mauricien qui souhaite se rendre à Agalega de déposer une garantie de Rs 403 000. 

Et, au Bâtiment du Trésor, on explique cette mesure par le fait que les déplacements du Dornier engagent des coûts importants. L’avion est principalement utilisé pour le transfert des malades vers Maurice. Ces vols se font aux frais de l’OIDC. De nombreux Mauriciens en visite à Agalega ont ainsi dû être rapatriés d’urgence et gratuitement, car ils sont tombés malades. L’organisme ne peut plus se permettre d’opérer ainsi, affirme un responsable. D’où la proposition d’exiger un dépôt de garantie.

  • salon

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !