Actualités

Agalega : bientôt doté d’un autre dispensaire et d’un débarcadère 

Agalega est en plein développement. Piste d’atterrissage, quai d’accostage et maintenant d’autres projets infrastructurels viennent se greffer sur l’île. L’Outer Islands Development Corporation (OIDC) a lancé deux projets. Les appels d’offre sont lancés et vers fin décembre, le nom du contractuel et le coût des deux projets seront connus.  

Un nouveau dispensaire dans le village de La Fourche et un débarcadère moderne seront construits. C’est le nouveau projet qui prendra place dans l’île. Le dispensaire vient s’ajouter aux deux autres des deux îles (Nord et Sud). Selon Laval Soopramanien, porte-parole de l’association Les Amis d'Agalega, il fallait un autre établissement de santé dans l’île, car les médecins travaillent dans des conditions difficiles. Toutefois, il souligne que le mieux c’est d’avoir un hôpital. « Il faut passer à l’étape supérieure ». 

Pour Laval Soopramanien, « c’est déjà un début » et il espère que « les autorités viendront avec un projet plus élargi ». L’OIDC compte mettre en place un débarcadère avec des facilités de stockage et, sur le moyen terme, une unité de transformation de poisson, explique le porte-parole. 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !