Live News

Again, thanks a million! 

C'est grâce à vous que www.defimedia.info a une fois de plus franchi le cap du million de « followers » sur sa page Facebook. Notre plateforme médiatique, la plus visitée du pays, avait déjà marqué l'histoire en devenant la première à Maurice à atteindre cette barre en octobre dernier. Cependant, il y a eu ce malheureux épisode que vous connaissez probablement tous, suivi d'une perfide campagne de désinformation, pour laquelle nous réclamerons justice en temps et lieu. Poursuivant sa mission d'intérêt public, la plateforme a repris rapidement son envol, enregistrant 13 032 nouveaux abonnés du 15 novembre au 26 décembre 2023, selon les chiffres de Meta Business Suite.

Publicité

Cette croissance se traduit également par une diversité d'audience, avec 78,5 % de nos abonnés provenant de Maurice et 21,5 % d'autres parties du monde, venant de pays tels que l'Inde, la France, l'Angleterre, Madagascar, l'Égypte, l'Australie, le Canada et La Réunion. Ces chiffres témoignent de la confiance continue que vous accordez à nos informations, qu'il s'agisse de Live News, de Live Facebook, d'articles de fond ou de contenus multimédias.

Notre mission est d'être le miroir de la société, de relater les faits de manière clinique, d'être la voix des sans-voix, d'agir comme une passerelle de secours pour ceux en difficulté, et d'ouvrir notre plateforme à tous les courants de pensée dans le respect de l'autre, encourageant ainsi des débats sur des sujets d'intérêt national. Depuis son lancement il y a treize ans, le site www.defimedia.info s'est engagé à ces principes, tout comme Le Défi Media Group, dont il fait partie aux côtés de Radio Plus, la station la plus écoutée du pays, et des journaux établis tels que Le Défi Plus, Le Défi Quotidien et Le Dimanche-L'Hebdo.

Pour réussir dans sa mission, www.defimedia.info a toujours pu compter sur la collaboration des journalistes chevronnés du Défi Media Group, notamment ceux de la presse écrite et de Radio Plus. Être la plateforme numéro 1 du pays est avant tout le fruit d'une collectivité. Il s'agit d'une véritable chaîne où chaque maillon est important. Ce travail d'équipe est composé de journalistes humbles et passionnés, dont certains comptent plus de vingt ans d'expérience et se sont spécialisés au fil des années dans des domaines tels que l'économie, l'éducation, le judiciaire, les sujets de société, etc. Leur contribution, même si nombre d'entre eux travaillent dans l'ombre, est précieuse, nous permettant ainsi de fournir des contenus variés pour tous les goûts.

Il y a aussi eu ces soldats disparus cette année. Nous rendons hommage à nos collègues, Raj Bissessur et Stéphanie Momplé, qui ont apporté à leur manière leur contribution au succès de la plateforme. Merci à Raj et à Stéphanie !

Et à vous, chers internautes, vous êtes sans aucun doute un maillon essentiel de cette chaîne. Vous partagez nos contenus par milliers, vous commentez à longueur de journée, contribuant ainsi aux débats d'idées pour faire avancer la société. Vous n'êtes plus de simples spectateurs devant l'actualité, mais des contributeurs apportant votre pierre à l'édifice. Votre confiance en nous nous motive davantage à donner le meilleur de nous-mêmes pour vous tenir mieux informés. À l'ère du numérique où règne une course effrénée à l'information, loin de prétendre détenir le monopole du savoir, nous accordons une grande place à vos suggestions pour offrir un contenu de qualité. Votre voix compte, et nous nous excusons s'il y a eu des manquements. Vous dire merci un million de fois ne suffira jamais. C'est avec beaucoup d'humilité que nous vous disons que sans vous, nous sommes rien. Vous n'êtes pas que de simples abonnés, mais une famille d'internautes engagés.

Analyse de l'audience sur Facebook

Les internautes ont été profondément choqués mardi par l'accident survenu à Pailles, impliquant un poids lourd transportant de la vieille ferraille et six voitures, faisant neuf blessés. Un nombre considérable d'entre eux a suivi cette actualité sur Facebook. 

Les données relatives à l'audience sur différentes plateformes médiatiques démontrent que les internautes ont été plus nombreux à suivre ce fait marquant de la journée sur la page Facebook defimedia.info. À 13 heures mercredi, une vidéo traitant de ce sujet avait cumulé 432 000 vues sur notre plateforme, surpassant ainsi d'autres médias tels que Top FM qui avait atteint 303 000 vues sur une vidéo à la même heure. Waaza FM a recueilli 71 000 vues sur une vidéo, tandis que lexpress.mu et Le Mauricien ont obtenu respectivement 15 000 et 12 400 vues sur leurs vidéos respectives traitant du même sujet sur Facebook. 

Ces chiffres démontrent que defimedia.info demeure la plateforme préférée des internautes lorsqu'il s'agit de la couverture des faits marquants de l'actualité.

  • defimoteur

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !