Le Premier ministre, Pravind Jugnauth, a participé à un forum politique de haut niveau sur le développement durable, au siège des Nations unies à New York, mardi 19 septembre. Plusieurs chefs d'État et de gouvernement ont participé à ce dialogue organisé par l'Assemblée Générale des Nations unies.
Publicité
Dans son allocution sur le thème du financement et des investissements visant à atteindre les objectifs de développement durable, le Premier ministre a insisté sur la nécessité d'un effort collectif mondial pour aider les pays en développement à se remettre de la pandémie de Covid-19, des conflits dans le monde et des effets du changement climatique.
Pravind Jugnauth a souligné que Maurice avait choisi de ne laisser personne de côté pendant la pandémie et avait pris des mesures sans précédent pour sauver des vies, assurer la sécurité alimentaire et renforcer la résilience économique.
Le Premier ministre a en outre lancé un appel pour que davantage de fonds soient accordés aux pays à revenu faible et intermédiaire. Il a aussi proposé que les critères d'éligibilité pour l'accès au financement concessionnel soient revus.
Le Premier ministre a proposé de renforcer la collaboration internationale afin d'améliorer la résilience grâce à un transfert efficace de bonnes pratiques et de technologies.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !