La compagnie d’aviation nationale Air Mauritius tiendra son assemblée générale annuelle ce lundi après-midi, 24 juillet, à l’hôtel Hennessy Park à Ebène.
Ce sera une première pour le nouveau CEO Somaskaran Appavou. D’abord, comme le veut la procédure, un Board of Directors se réunira ce lundi matin avant la tenue de l’Assemblée générale annuelle. Lors de cette assemblée, le rapport annuel envoyé aux actionnaires sera passé en revue avant que les déclarations financières du groupe ne soient adoptées. Une des résolutions porte aussi sur la ratification de la nomination de Somaskaran Appavou en tant que Chief Executive Officer d’Air Mauritius.
Il sera aussi question d’élire quatre directeurs qui ont été nommés par le conseil d’administration et qui se présentent comme candidats, nommément Nayen-Koomar Ballah, Secrétaire au cabinet et chef de la Fonction publique, les avoués Ammanah Ragavoodoo et Anwar Abbasakoor, ainsi que l’homme d’affaires Derek Lam Po Tang.
Les membres seront également appelés à renouveler ou pas leur confiance en Arjoon Suddhoo, Dev Manraj, Prakash Maunthrooa et Louis Rivalland, entre autres, comme directeurs. Leur rémunération sera aussi fixée lors de cette réunion annuelle.
Du coté des petits actionnaires, on laisse entendre qu’il n’y a pas de grandes attentes mais que l’on espère que la compagnie d’aviation nationale continue à faire des profits.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !