Live News

Afrique : La MCB prête Rs 840 millions à la première banque rwandaise

Bank of Kigali

La Mauritius Commercial Bank Limited, première banque du pays et ayant une solide présence sur le continent, a octroyé un prêt de 20 millions de dollars américains à la Bank of Kigali, institution bancaire majeure du Rwanda.
 « Je suis convaincu que le prêt à terme de  $20 millions de la MCB aidera grandement les efforts de Bank of Kigali pour soutenir les entrepreneurs locaux dans leurs efforts pour reconstruire l'économie locale », a expliqué Alain Law Min, Chief Executive Officer de la banque mauricienne dans un communiqué en date du jeudi 29 juillet. « Je suis également ravi que cette transaction renforce davantage la relation de longue date entre nos organisations respectives ».

La Bank of Kigali, de par son statut de première banque commerciale rwandaise, est d'importance systémique pour cette économie. Un tel prêt devrait stimuler la croissance et le développement dans l'économie rwandaise.

« Ce prêt à terme de USD 20 millions de la Mauritius Commercial Bank Limited augmentera les liquidités de Bank of Kigali et soutiendra nos efforts pour financer la reprise économique de nos clients qui ont été touchés par la pandémie de la Covid-19, en particulier les Petites et moyennes entreprises », a indiqué Diane Karusisi, CEO de Bank of Kigali.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !