Actualités

AfriEDX récompensée par EduTech Southern Africa Awards

AfriEDX est une organisation qui œuvre depuis environ deux ans. Elle a pour but d’implémenter la technologie dans le système éducatif à Maurice, mais aussi dans la région africaine.

Publicité

Le prix d’EduTech Southern Africa Awards récompensant le Best Edutech Startup de Maurice a été décerné à AfriEDX. Ce prix a été décerné à la compagnie ayant montré le plus grand signe de développement et d’innovation dans le domaine de l’éducation à Maurice. Le panel de juges est composé d’Australiens et d’Américains et d’autres représentants de grands pays du monde, beaucoup plus avancés en termes de technologie.
Selon François Mark, le CEO et fondateur d’AfriEDX, le prix de Best Edutech Startup Award à son organisation est une première consécration et une reconnaissance importante du travail des deux dernières années.

« Durant ces deux dernières années, nous avons travaillé pour la mise en œuvre des technologies et sur leur impact sur le développement individuel des enfants et du grand public. Notre but est de travailler avec les acteurs et parties prenantes du secteur éducatif, en vue d’ajouter un complément pédagogique important au niveau des apprenants au niveau primaire. Nous avons opté pour l’utilisation de la réalité virtuelle (VR) pour ce projet », dit-il.

En effet, avec l’aval du Service diocésain de l’éducation catholique (SeDec), un projet pilote a débuté à la Père Laval RCA School, à Sainte-Croix. « L’utilisation de la réalité virtuelle dans les classes de Grade 5 a été un succès. Les élèves, ainsi que les parents et les enseignants, ont apprécié le projet. Les casques de réalité virtuelle permettent, par exemple, aux élèves de visualiser des lieux tels que la montagne du Corps de Garde, qui est étudiée en histoire et géographie », dit François Mark.

AfriEDX est une organisation qui a vu le jour en 2017. Sa mission première est d’amener la créativité et le développement social à Maurice, mais aussi sur le territoire africain. « J’ai mis en place AfriEDX, dans le but d’aider tous les gens à avoir accès et à utiliser les nouveaux concepts et technologies », explique François Mark.

Il fait aussi ressortir que c’est grâce à un prix de USD 3 000 (MUR 100 000) obtenue de l’ambassade américaine l’an dernier qu’ils ont réussi à mettre en place l’organisme et que c’est une occasion de montrer le potentiel existant à Maurice. Il faut noter qu’AfriEDX a pu attirer l’attention des géants tels que Google et Adobe, avec ses projets.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !