Le ministre des Finances de Maurice, Renganaden Padayachy figure parmi les cinq nominés pour le titre du ministre des Finances africain de l’année dans le cadre des African Business Leadership Awards (ABLA). Ce programme vise à reconnaître les pratiques d'entreprise exceptionnelles et les réalisations remarquables dans le paysage commercial africain, ainsi que les contributions à la croissance et au développement socio-économique inclusif du continent. Treize catégories seront récompensées.
Ils sont quatre autres prétendants au titre du ministre des Finances africain de l’année, en l’occurrence, Ipumbu Shiimi, ministre des Finances du Botswana, Nadia Fettah Alaoui, ministre des Finances du Maroc, Naadir N.H. Hassan, ministre des Finances, du commerce, des investissements et de la planification économique des Seychelles et l’Egyptien Hussein Abaza.
Ce titre récompensera le ministre des Finances qui aura par l’entremise de politiques fiscales solides, amélioré les perspectives économiques nationales et soutenu la croissance des entreprises en dépit des défis imminents.
La date limite pour le vote est le 3 juin 2022.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !