Il vient de recevoir une distinction : celle de meilleur gouverneur de Banque centrale d’Afrique. Le gouverneur de la Banque de Maurice (BOM) Harvesh Kumar Seegolam a ainsi été honoré par l’African Business Leadership Awards 2021. Dans une déclaration, il souligne que c’est aussi un honneur pour le pays, qui « reconnaît tous les efforts que la BOM a faits dans les moments difficiles auxquels le monde est en train de faire face », a-t-il affirmé. Il ajoute que la BOM a pris plusieurs actions afin de préserver la stabilité financière, car un bon fonctionnement de l’économie assurerait sa pérennité. « La BOM va continuer de poursuivre le travail qu’elle a déjà débuté » dit-il. Le gouverneur a été classé avant les gouverneurs de pays comme le Kenya, le Ghana et les Seychelles.
Publicité
Le prix du gouverneur de banque centrale récompense ceux qui ont dirigé l’économie de leur pays au cours de ce qui a été une autre année tumultueuse. Il salue le travail de ceux qui ont réussi à stimuler la croissance et à stabiliser leur environnement macroéconomique, renforçant ainsi la confiance des investisseurs.
Harvesh Seegolam a occupé plusieurs postes importants dans plusieurs organismes parapublics du pays avant d’atterrir à la BOM. Il a notamment été le Chief Executive de la Financial Services Commission de juillet 2017 à février 2020, le Chief Executive au sein de la Financial Services Promotion Agency de décembre 2015 à juillet 2017. Au sein de la Board of Investment, il a été directeur de l’innovation et de la technologie de mai 2015 à novembre 2015 et directeur de la vente et du marketing de mai 2014 à mai 2015.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !