Live News

AfrAsia Tecoma Award: qui sera l’Entrepreneur de l’année 2015 ?

La treizième édition de l’AfrAsia Tecoma Award a été lancée, lundi, à l’hôtel Le Labourdonnais à Port-Louis. Les nominés pour le titre de l’Entrepreneur de l’Année 2015 sont (de gauche à droite sur la photo) : [row custom_class=""][/row]

Krishna Mootien, Mayil Spices

  Connue pour ses épices, la société fondée en 1987 est aujourd’hui leader de son secteur avec presque 80% du marché et quelque 3 000 points de vente. De retour en 2003 après des études, Krishna Mootien devient directeur de l’entreprise familiale. En 2014, le chiffre d’affaires a atteint Rs 124 millions.  

Vincent Lagarde, Natec Medical

  L’entreprise conçoit, fabrique et commercialise des cathéters à ballonnet stérile et non stérile. Natec Medical se positionne comme partenaire en outsourcing spécialisé dans la fabrication de dispositifs interventionnels percutanés. Le chiffre d’affaires progresse en moyenne de 20 % chaque année depuis le début de son activité en octobre 2000. En 2014, il a atteint Rs 280 millions. De sept salariés à ses débuts, la société en emploie aujourd’hui 170.  

Astrid Dalais, Move for Art

  Fondée en 2008 par Astrid Dalais et Guillaume Jauffret, Move For Art  est une agence de communication événementielle et culturelle. Elle est connue à Maurice comme à l’étranger. En 2014, son chiffre d’affaires se situait à Rs 40 millions. Âgée de 37 ans, Astrid Dalais est une jeune mère de famille.  

Geneviève Dardenne, Kreola Ltd

  Après une  carrière dans le tourisme, Geneviève Dardenne lance sa compagnie spécialisée dans le réceptif en 2011. Trois ans plus tard, son chiffre d’affaires avait atteint les Rs 114,6 millions. Le nombre de salariés est passé de 15 à la création de l’entreprise à 57. Geneviève est mère de deux enfants.  

Nirvan Veerasamy, Veling

  En 2008, Veling Ltd ouvre, dans l’enceinte de l’aéroport, un salon privé pour les visiteurs en jet privé, Yu Lounge. Pour la seule année 2014, 225 jets privés ont atterri à plaisance. Isolé du terminal principal, Yu Lounge garantit la confidentialité des arrivées dans le pays. Elle enregistré en 2014 un chiffre d’affaires de 2,35 millions euros.
Publicité
Related Article
 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !