Live News

AfrAsia – IBL : fin de 15 années de collaboration

IBL a l’intention de céder sa participation de 30,29 % qu’il détenait au sein d’AfrAsia Bank, une des principales banques du pays. C’est AFG Holding, une entité de la Côte d'Ivoire, qui en sera le repreneur.

Publicité

Le conseil d'administration d'IBL a, via un communiqué publié ce 29 décembre, indiqué que « la transaction sera soumise à la réalisation satisfaisante des conditions préalables, à l'obtention des approbations réglementaires pertinentes et à toute autre approbation requise par les parties ».

Cependant, dans un mémo en date du 29 décembre, la direction d’IBL précise que le groupe sort de l’AfrAsia Bank après 15 ans de collaboration constructive, alors que celle-ci « est en bonne santé financière ».

Par ailleurs, AFG est un holding financier établi en Afrique, avec des bureaux sur tout le continent. Son siège social est situé en Côte d’Ivoire.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !