Live News

AfrAsia Bank : Sanjiv Bhasin prend sa retraite

C'est officiel ! Le conseil d'administration d’AfrAsia Bank a annoncé ce mardi le départ de son CEO, Sanjiv Bhasin. 

« Sanjiv Bhasin prendra sa retraite le 28 février 2021 après un mandat de cinq ans et demi prospère et productif. Cette décision a été prise à la suite d'une demande de Sanjiv Bhasin de prendre ses congés accumulés, se retirant ainsi de la Banque avant la date butoir de son contrat qui prend fin le 30 juin 2021 », indique la direction d’AfrAsia Bank par le biais d’un communiqué émis ce mardi 23 février. 

Commentant ce départ à la retraite, Inderjit Bedi, le président du Conseil d'AfrAsia, a déclaré : « Au nom du Conseil, je tiens à remercier Sanjiv pour son engagement personnel, son dévouement et l’importante contribution qu'il a apportée au cours de son mandat au sein de la Banque ». 

Et d’ajouter que « la trajectoire de croissance d’AfrAsia et sa résilience face aux défis économiques reflètent particulièrement les réalisations accomplies jusqu’ici ». 

Thierry Vallet nommé PDG par intérim 

A savoir que le Conseil a amorcé le processus en vue d’identifier son successeur à travers la nomination d'une agence de recrutement internationale réputée. Pendant cette période de transition, le Conseil a nommé Thierry Vallet au poste de PDG par intérim, un fauteuil qu’il a déjà occupé dans le passé. 

Cette nomination est soumise à l'approbation des autorités réglementaires. « Thierry Vallet, qui est l'un des membres fondateurs de la banque, occupait jusqu’à maintenant le poste de directeur général. Il apporte une expérience exceptionnelle associée à de solides relations avec la clientèle ainsi qu’une expertise approfondie dans le domaine de la banque et des investissements », soutient la direction.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !