Live News

AfrAsia Bank Africa Wealth Report : Maurice le pays d'Afrique avec un taux de croissance de la richesse le plus rapide

Maurice est le pays d’Afrique avec un taux de croissance de la richesse le plus rapide. C’est ce qui ressort de l’AfrAsia Bank Africa Wealth Report 2018. Selon ce rapport, entre 2016 et 2017, le taux de croissance de la richesse de Maurice s’élevait à 20 %. Le pays est suivi du Botswana, qui enregistre un taux de 11% pour la même période. Au cours des dix dernières années, le total de richesse détenue à Maurice a augmenté de 195 % en termes de dollars américains. Ce qui en fait le marché de la richesse en croissance le plus rapide en Afrique et l’un des trois plus rapides au monde, selon ce rapport. 

La richesse totale détenue à Maurice s'élève à 43 milliards de dollars. Tandis que la richesse par habitant en moyenne s'élève à 33 000 dollars, faisant ainsi de Maurice le pays le plus riche d'Afrique. Ce seraient une forte croissance économique ; un secteur des services financiers prospère et en croissance ; et une forte croissance des super-riches qui viennent s’installer dans le pays qui expliquerait la forte croissance de la richesse à Maurice. Parmi les autres facteurs, le rapport cite que les droits de propriété sont très forts à Maurice, ce qui encourage les habitants et les étrangers à investir dans l'immobilier et les entreprises du pays. 

Selon le rapport, les autres avantages de l’île, incluent les médias ; la hausse des prix de l'immobilier résidentiel et commercial et un secteur des TIC et de la fabrication en pleine croissance.
 

Jouer Mega Millions