
« En ces moments de tension et d’épreuve, je tiens à vous assurer de la proximité fraternelle et spirituelle des Églises de l’Océan Indien », a écrit Mgr Jean Michaël Durhône, évêque de Port-Louis et président de la CEDOI (Conférence épiscopale de l’océan Indien), dans une correspondance adressée aux évêques de la Conférence épiscopale malgache.
Publicité
Mgr Durhône relève que depuis plusieurs jours, les nombreuses manifestations, notamment à Antananarivo, traduisent la détresse d’une partie de la population face aux coupures répétées d’électricité et au manque d’accès à l’eau potable. « Ces rassemblements, initiés par des jeunes et des étudiants, ont malheureusement donné lieu à des épisodes de répression violente », écrit-il.
« Nous unissons nos prières aux vôtres pour la population malgache, en particulier pour les jeunes qui se sont mobilisés, pour les personnes blessées ou arrêtées, ainsi que pour les responsables politiques et sociaux, afin que prévalent le dialogue, le respect des droits fondamentaux et la recherche sincère du bien commun », peut-on lire dans ce message.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !