Législatives 2019

Affirmative Action : les partis politiques invités à œuvrer contre la discrimination

père Jean-Claude Véder Père Jean-Claude Véder

Le groupe Affirmative Action a présenté son manifeste en marge des élections générales. Il sera remis à tous les partis politiques la semaine prochaine. Il fait état, entre autres, de la discrimination dont serait victime une section de la population. 

« Nous voulons faire part de nos recommandations. La discrimination est encore trop présente dans notre société », a dit le père Jean-Claude Véder. L’organisation souhaite que les partis politiques soient au courant de cette situation et que cela soit inclut dans leur programme électoral. « Il y a trop de discrimination dans le pays envers beaucoup de personnes et surtout celles de la communauté créole », a affirmé le père Véder. Pour lui, cela va dans le droit fil du combat que mène Affirmative Action pour combattre le racisme et la discrimination. 

Affirmative Action a aussi livré ses observations à la suite du jugement sur l’affaire de l’ex-ministre Showkutally Soodhun. Le père Véder a soutenu que « l’organisation ne remet pas en doute le jugement de la magistrate, mais qu’il y a des choses qui ne sont pas claires. Nous avons voulu porter cela à la connaissance du public ». 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !