Un gardien de prison mentionné dans l'affidavit de Vishal Shibchurn réfute catégoriquement les allégations formulées par ce dernier. Ces allégations concernent des menaces prétendument proférées par l'ancien ASP Roshan Kokil et l'inspecteur Ajodha, auxquelles Vishal Shibchurn affirme que le gardien aurait été témoin. Lors de son interrogatoire par la Major Crime Investigation Team (MCIT), le gardien de prison a nié en bloc ces accusations, affirmant qu'elles sont absolument fausses. Cette version des faits a été corroborée par un surintendant de prison.
Publicité
Le surintendant en question, responsable de la prison de La Bastille, a été entendu en premier lieu. Il a indiqué que le 12 novembre 2021, Vishal Shibchurn avait reçu la visite de deux officiers de police, à savoir l'ancien ASP Roshan Kokil et l'inspecteur Ajodha.
À cette époque, Vishal Shibchurn était en détention préventive dans le cadre d'une autre affaire. Le surintendant a précisé que ce jour-là, le gardien de prison cité dans l'affidavit était assigné à un entrepôt situé à l'extérieur de la prison, et qu'il n'était donc pas présent lors de l'arrivée des deux policiers.
Le gardien de prison a confirmé cette version des faits, expliquant qu'il était effectivement en service à l'entrepôt de la prison le 12 novembre 2021, de 7h30 à 15h30, et qu'à aucun moment il n'avait escorté Vishal Shibchurn de sa cellule jusqu'à la salle d'interrogatoire.
Dans son affidavit, Vishal Shibchurn avait affirmé avoir été menacé par les deux policiers, qui auraient également menacé le gardien de prison afin qu'il ne divulgue rien de cet incident.
Rappelons que de la prison de Phœnix (La Bastille), Vishal Shibchurn, âgé de 50 ans, a juré un affidavit, le 31 juillet dernier. Le détenu a cité plusieurs personnalités dans le document et indique que Rs 25 millions avaient été promises pour l’assassinat de Soopramanien Kistnen.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !