Des affiches illégales ont été placardées dans toute la circonscription no 8 (Moka/Quartier-Militaire). Elles montrent une caricature et aussi le drapeau de l’Arabie saoudite, le tout accompagné d’un texte à caractère religieux et d’une inscription « diffamatoire. »
Publicité
Les auteurs de ces affiches ont utilisé tous les moyens pour attirer au maximum l’attention sur le message qu’ils ont voulu faire passer. On ne s’est pas contenté de placer les affiches aux endroits autorisés. Tous les espaces publics ont été exploités, c’est-à-dire les gares routières, les arrêts d’autobus, les murs des écoles se trouvant dans les villages de St-Pierre, Petit-Verger, Helvetia, L’Avenir, Ripailles et Dagotière, entre autres.
La police a réagi rapidement. Les affiches ont été enlevées par ses soins et pour les besoins de l’ouverture d’une enquête, un inspecteur a consigné une déposition en vue de retracer les responsables du délit. Les affiches récupérées serviront de pièces à conviction dans le cadre d’une éventuelle instruction judiciaire.
Bien que le nom de l’imprimeur ne figure pas sur les affiches, nous apprenons que la police serait déjà parvenue à remonter jusqu’aux responsables de cette campagne d’affiches. Les interpellations ne sauraient tarder. Les membres d’un groupuscule seraient déjà dans le collimateur de la police.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !