Live News

Affaires des coffres-forts : les 23 accusations portées contre Navin Ramgoolam amendées

Le Directeur des Poursuites Publiques a agréé à la demande de Navin Ramgoolam d'amender les accusations de paiement excédentaire retenues contre lui. Ce matin, Me Nataraj Muneesamy, Assistant Director of Public Prosecutions, a informé la Cour qu'il n'y a aucune objection à ce que l'article 8 de la Financial and Anti Money Laundering Act soit exclue des accusations. Surtout après la nouvelle loi  Financial Crimes Commission Act qui a apporté des amendements. Donc, actuellement la Financial Crimes Division ne peut pas imposer un ordre de saisie. Cette demarche du DPP fait suite à une motion de la défense qui réclamait que la partie évoquant la confiscation des biens sous chacun des 23 chefs d'accusations soit enlevée. 

Publicité

Dans cette affaire, le chef du gouvernement fait face à 23 accusations. Il lui est reproché d'avoir accepté un total de Rs 63,8 millions en espèces sur une période de six ans, entre le 31 janvier 2009 et le 7 février 2015. L'affaire sera de nouveau appelée le 29 mai 2025.

  • NOU LAKAZ - Le Grand Salon dédié à la Maison & au Jardin

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !