Live News

Affaire Wakashio - L’ASP Roshan Kokil : «Le dossier bientôt sur la table du DPP»

Le dossier de l’affaire Wakashio sera bientôt remis au Directeur des Poursuites Publiques (DPP. C’est ce qu’a déclaré, le mardi 2 février 2021, l’assistant surintendant de police (ASP) Roshan Kokil, enquêteur principal, devant le tribunal de Port-Louis, dans le sillage de l’enquête sur le naufrage du MV Wakashio, survenu le 25 juillet 2020, à Pointe-d’Esny. C’était lors de la comparution du Chief Officer du navire, Hitihamillage Subodha Janendra Tilakaratna, devant cette instance.

La déclaration de l’ASP Roshan Kokil fait suite à une demande de Me Amira Peeroo, l’avocate de Hitihamillage Subodha Janendra Tilakaratna. L’avocate voulait savoir où en est l’enquête concernant son client.

Par ailleurs, Me Amira Peeroo n’a pas insisté, mardi, pour que la motion de remise en liberté de son client soit débattue en raison d’une décision prononcée, le 12 janvier 2021, par cette instance judiciaire. Cela concerne la motion de remise en liberté du capitaine Sunil Kumar Nandeshwar. Le tribunal de Port-Louis, rappelons-le, n’avait pas accédé à la demande de remise en liberté de ce dernier. Par ailleurs, le capitaine a également comparu devant cette instance, mardi.

Ainsi, le capitaine et le second devront de nouveau en cour de Port-Louis, le 9 février 2021. La poursuite est représentée par Me Arvin Ramsewok, State Counsel, assisté du Police Prosecutor, le sergent Bissessur.Le capitaine du navire MV Wakashio, Sunil Kumar Nandeshwar et le « chief officer » Hitihamillage Subodha Janendra Tilakaratna font objet, devant cette instance, d’une accusation provisoire de « violation of innocent passage ». Cela en vertu des articles 3&2(1)(a) of the Maritime Zones Act 2005 et des articles 18(1)(b)&(2) et 19(1)&2(1) of the United National Convention of the law of the sea (UNCLOS) de décembre 1982.

  • Mazda 3

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !