Affaire Vimen Sabapati : un limier de la CID muté à la SSU

Publié le: 10 May 2023 à 15:00
Image

Depuis la fin de la semaine dernière, la Police Head Quarters (PHQ) a transféré un enquêteur de la Criminal Investigation Division (CID) de Curepipe à la Special Supporting Unit (SSU). Une enquête de la PHQ Special Striking Team soupçonne ce limier d’être proche du présumé trafiquant de drogue Vimen Sabapati. Les enquêteurs tentent de déterminer si ce policier gérait aussi les affaires de ce dernier.

Un ancien chef inspecteur d’un bureau stratégique de l’Adsu a aussi été transféré récemment. Il est lui aussi suspecté d’être proche de Vimen Sabapati. Les enquêteurs de l’assistant-surintendant Ashik Jagai ont une liste des policiers qui œuvraient dans le giron de Vimen Sabapati. Plusieurs d’entre eux s’expliqueront sur leur lien avec celui-ci.

Les Casernes centrales ont aussi ouvert une enquête sur un chef inspecteur de police qui était affecté à la Very Important Security Unit. Au moment de l’arrestation de Vimen Sabapati, il aurait multiplié des appels sur le téléphone de celui-ci. Mais le présumé trafiquant de drogue n’a pu les réceptionner. Les échanges de communications entre ce chef inspecteur et Vimen Sabapati seront examinés.

Quelle est votre réaction ?
Publicité
À LA UNE
defi quotidien