Live News

Affaire Varma/Jeannot : Me Mohamed promet «d’attaquer la crédibilité» de Ramgoolam

Il n’y est pas allé par quatre chemins. Me Yousuf Mohamed promet «d'attaquer la crédibilité» de Navin Ramgoolam dans l'éventualité d'un procès contre Yatin Varma. 

Dans une déclaration diffusée sur Radio Plus, ce jeudi matin 13 février, le Senior Counsel a réagi à une déclaration faite par la famille Jeannot mercredi. Déclaration selon laquelle elle compte entamer des poursuites contre Yatin Varma à la lumière des «révélations» faites par Navin Ramgoolam le 1er février dernier. 

Le leader du PTr, qui participait ce jour-là, à un dépôt de gerbes à Pointe-Canon, avait déclaré à la presse que Yatin Varma lui avait avoué avoir agressé Florent Jeannot après un accident de la route, survenu le 4 mai 2013 à Sodnac. 

Les «révélations» de Navin Ramgoolam interviennent dans  un contexte où le PTr est frappé de plein fouet par une «crise» après l'expulsion de cinq membres, dont Yatin Varma, du parti. 

Me Yousuf Mohamed, dont le fils Shakeel fait partie de l'état-major du PTr, trouve «outrageantes» les révélations du leader des rouges. 

Le vétéran du barreau mauricien, qui compte 59 ans de service, avait assuré la défense de Yatin Varma en 2013 après l'accident de la route survenu à Sodnac. Il compte revenir à la charge au cas où de nouvelles poursuites seraient entamées contre l'ex-Attorney General.

Pour mieux comprendre cette affaire, remontons au 4 mai 2013. Ce jour-là, Florent Jeannot, un étudiant de Flic-en-Flac, était impliqué dans un accident de la route à Sodnac avec la voiture de Yatin Varma, alors Attorney General sous le gouvernement de Navin Ramgoolam. 

Florent Jeannot a été ensuite poursuivi pour conduite imprudente. Dans sa déposition à la police, il avait allégué avoir été agressé par Yatin Varma à la suite de cet accident de la route. L'affaire avait fait grand bruit et l'Attorney General avait dû démissionner de son poste, le temps que la justice tranche dans cette affaire. 

Poursuivi pour agression devant le tribunal de Rose-Hill,  Yatin Varma a été acquitté en juillet 2014.
L'affaire Jeannot/Varma est revenue sur le tapis la semaine dernière après les critiques émises contre la direction du PTr par les cinq membres qui ont été expulsés. 

Yatin Varma, intervenant sur les ondes de Radio Plus, mercredi 12 février, a rappelé que cette affaire a été classée.  «Zot pe rod zet labou lor mwa me selma zot pa pou kapav empes mwa koze», a-t-il martelé.

  • Coronavirus

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !