Isabelle Maigrot subit un nouveau revers.
Publicité
La cour d’appel a maintenu, le mardi 18 juillet, la décision de la Cour suprême de rejeter la plainte dans laquelle elle réclamait Rs 40 millions de dommages à la suite de l’arrestation de son époux Bernard Maigrot. Ce dernier avait été appréhendé dans le cadre de l‘enquête sur le meurtre de la styliste Vanessa Lagesse, commis le 10 mars 2001.
Isabelle Maigrot avait réclamé des dommages de Rs 40 millions et de Rs 30 millions pour chacun de ses deux enfants. La plainte faisait état des dommages que ses enfants et elle ont subis après que Bernard Maigrot a, dit-elle, été torturé et brutalisé par la Criminal Investigation Division (CID) de Curepipe. Sa plainte était dirigée contre l’État et le commissaire de police.
La Cour suprême avait rejeté la plainte d’Isabelle Maigrot, affirmant que celle-ci n’avait pas fait mention d’un lien de préposition entre l’État et le commissaire de police. Elle avait soutenu en appel que même si aucun paragraphe ne l’évoque dans sa plainte, le simple fait qu’il existe un lien de préposition entre l’État et le commissaire de police en droit est une raison suffisante pour l’autoriser à aller de l’avant avec son action.
La cour d’appel n’a toutefois pas accepté cet argument. Elle a précisé qu’il fallait impérativement qu’Isabelle Maigrot fasse mention dans sa plainte du lien de préposition entre l’État et le commissaire de police pour que sa réclamation soit valide.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !