Live News

Affaire Trilochun : Valayden confirme l’arrivée mardi matin de son client

L’avocat Kailash Trilochun, qui est au centre d’une controverse depuis deux semaines,  est attendu au pays, mardi matin.

Publicité

C’est ce que nous a confirmé son homme de loi, Rama Valayden dimanche au téléphone. « Nous sommes en train de tout faire pour qu’il rentre au pays mardi matin, car ce n’est pas évident de lui trouver un vol », nous a-t-il déclaré. Rama Valayden dit par ailleurs attendre un courriel électronique de son client, afin d’avoir davantage de détails concernant les conditions de son retour au pays.  Son homme de loi avait négocié avec les autorités policières pour que son client soit arrêté une heure après son retour au pays.

Avant d’être pointé du doigt dans l’agression du président de l’Information and Communication Technologies Authority (ICTA), l’homme de loi, avait été porté au devant de la scène, pour avoir obtenu de cet organisme, Rs 19 millions comme honoraires. Kailash Trilochun, beau frère du ministre des Infrastructures publiques, Nando Bodha a été incriminé par Sylvio Candahoo comme étant le commanditaire de l’agression de Bhanoodutt Beeharee, président du conseil d’administration de l’ICTA. Il a également été révoqué de son poste de chairman de la Financial Intelligence Unit (FIU) vendredi par la présidente de la République, après avoir eu une correspondance du Premier ministre par intérim, Showkutally Soodhun.

Steven Saint-Pierre fait prévaloir son droit au silence

Steven Saint-Pierre, quatrième suspect qui a été arrêté le samedi 27 août, dans le cadre de l’enquête sur l’agression du chairman de l’Information and Communication Technologies Authority, a été confronté aux appels téléphoniques évoqués par  Sylvio Désiré Candahoo aux enquêteurs. Face à cette question en présence de son homme de loi, Me Anupam Kandhai, Steven Saint-Pierre a fait prévaloir son droit au silence. Il comparaîtra devant le tribunal de Port-Louis le lundi 29 août pour sa motion de sa remise en liberté.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !