Actualités

Affaire Sunkai : le CP et la FIU objectent à la motion de 1 047 victimes

Bimla Ramloll. Bimla Ramloll.

La motion logée par 1 047 victimes de la société Sunkai de Bimla Ramloll a été appelée le lundi 13 mai 2019 en Cour suprême. Elles réclament le dégel de Rs 273 259 500. La motion est dirigée contre le commissaire de police (CP) Mario Nobin, le Directeur des poursuites publiques (DPP) Me Satyajit Boolell (Senior Counsel) et la Financial Intelligence Unit (FIU). Sunkai et Bimla Ramloll sont citées comme codéfenderesses.

Me Doorgesh Kumar Manikaran, Senior State Attorney et représentant le CP et la FIU, a informé le chef juge Eddy Balancy qu’il objecte à la requête. Me Karen Parson, State Attorney au bureau du DPP, a demandé que le DPP soit mis hors de cause dans cette affaire puisque celui-ci n’est plus l’Enforcement Authority. Me Kaviraj Bokhoree qui représente les 1 047 victimes a demandé un renvoi pour faire servir à nouveau les documents sur Sunkai.

La motion sera appelée le 27 mai 2019. Les victimes affirment qu’elles ont obtenu des jugements favorables pour être remboursées.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

  • I want to grow my income