Bimla Ramloll, âgée de 55 ans a écopé, ce jeudi le 11 mai, de huit ans de prison pour escroquerie et six mois de prison pour blanchiment d'argent devant la Financial Crimes Division (FCD).
Son époux, Mohit Ramloll, 61 ans, a été lui condamné à trois mois de prison pour blanchiment d'argent. Cela, dans le sillage de l'affaire Sunkai.
L'ex-élue municipale purgera les peines simultanément.
Le couple Ramloll a donné avis appel après le verdict.
Le 24 avril 2023, dans un jugement de 16 pages, le magistrat Vijay Appadoo de la Financial Crimes Division (FCD) avait prononcé un verdict de culpabilité contre le couple Ramloll.
Bimla Ramloll était poursuivie pour avoir, entre septembre 2012 et mars 2013, escroqué une somme de Rs 753 857 800 à plusieurs investisseurs de la société Sunkai Co. Ltd.
« La société a été créée comme une mise en scène destinée à arnaquer les gens », a statué le magistrat Vijay Appadoo.
L’habitante de Vacoas et son époux Mohit faisaient aussi face à une accusation de blanchiment d’argent. Il leur était reproché d’avoir, en janvier 2013, acheté un terrain à Sodnac pour un montant de Rs 2,6 millions. Somme obtenue à travers un plan d’investissement frauduleux.
Il était reproché à Bimla Ramloll d’avoir sollicité des agents pour attirer des investisseurs en leur promettant un retour sur investissement élevé. Ce qui a poussé nombre de personnes à injecter leur argent dans Sunkai Co. Ltd. La femme avait collecté les fonds et quand il a fallu leur verser des dividendes, elle avait utilisé l’argent de nouveaux investisseurs.
En vue de la gravité des delits et les circonstances aggravantes, la Cour est d'avis qu'il doit envoyer un signal fort. La Cour a aussi pris en compte qu'il y a plus de 2000 victimes et une somme conséquante impliquée dans cette affaire.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !