Me Satyajit Boolell, Senior Counsel, a produit deux affidavits en Cour suprême le jeudi 6 octobre. Il y soutient que le transfert du dossier Sun Tan par le ministère du Logement et des Terres à la commission anticorruption (Icac) constitue une manœuvre pour l’évincer de son poste de Directeur des poursuites publiques (DPP).
Publicité
L’affaire Sun Tan concerne le loyer que devait payer la compagnie Sun Tan Hotels Pvt Ltd. Me Satyajit Boolell était un des directeurs de la compagnie et avait assisté à une réunion entre les officiers du ministère du Logement et des Terres et des dirigeants de Sun Tan. Il avait été convoqué par l’Icac pour les besoins d’une enquête. Mais sa convocation a été avortée sur intervention de la juge Ah Foon Chui Yew Cheong.
Me Satyajit Boolell y répondait aux questions de l’Icac et du ministère du Logement et des Terres dans le cadre de sa demande de redressement constitutionnel à la suite de sa convocation par la commission.
Par ailleurs, Me Satyajit Boolell affirme dans les deux affidavits que c’est l’ancien juge Bushan Domah qui l’avait contacté pour lui demander de démissionner de son poste de DPP. Il revient aussi sur la rencontre qu’il a eue avec Chimunlall Ghoorah, directeur des investigations à l’Icac le 13 juillet 2015. Le DPP soutient que ce dernier l’avait rencontré en son nom personnel.
L’affaire a été renvoyée au 3 novembre pour que les deux défendeurs, l’Icac et le Senior Chief Executive du ministère du Logement et des Terres, fassent connaître leur position. Le commissaire de police a été mis hors de cause dans cette affaire.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !