Le Principal State Counsel Me Kritananda Reddy a informé la juge Ah Foon Chui Yew Cheong en Cour suprême vendredi 15 janvier qu’il se retire comme avocat du ministère des Terres et du Logement dans l’affaire Sun Tan.
Publicité
Me Kritananda Reddy dit se sentir dans un « embarras professionnel » ; d’autant qu’il est d’accord avec l’avis donné par le Deputy Solicitor General Me Rajesh Ramloll dans cette affaire. Le Deputy Solicitor General avait recommandé en février 2012 que le loyer de la compagnie Sun Tan passe à Rs 45 000 par an. Il avait affirmé dans un affidavit que l’avis donné était légalement objectif et indépendant par rapport à l’application de la loi. Dans cette affaire, le Directeur des poursuites publiques (DPP) Me Satyajit Boolell conteste une décision du ministère des Terres et du Logement de référer le dossier Sun Tan à l’Independent Commission against Corruption (Icac) pour les besoins d’une enquête. Il conteste aussi sa convocation par l’Icac ainsi que son interrogatoire formel dans le cadre de cette affaire. Le DPP Me Satyajit Boolell était un des directeurs de la compagnie Sun Tan. Selon l’Icac, il aurait assisté à une réunion entre les officiers du ministère du Logement et des Terres et des représentants de Sun Tan relative au montant du loyer que devait payer cette dernière à l’État.
Précision de l’Attorney General
L’Attorney General Ravi Yerrigadoo, dans une déclaration à Radio Plus vendredi après-midi 15 janvier, apporte une précision pour expliquer que Me Kritananda Reddy n’a jamais dit qu’il est d’accord avec ce que Me Rajesh Ramloll ou le DPP a dit. [padding-p-1 custom_class=""][/padding-p-1] [padding-p-1 custom_class=""][/padding-p-1]
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !