Ce document aurait déclenché l’enquête dans l’affaire Sun Tan. Toutefois, l’Independent Commission against Corruption (Icac) n’a pas l’intention de communiquer à Me Satyajit Boolell, Senior Counsel, l’avis reçu du ministère du Logement et des Terres.
Publicité
Me Satyajit Boolell, Directeur des poursuites publiques (DPP), avait déposé une plainte constitutionnelle contre l’Icac, le commissaire de police et le Senior Chief Executive (SCE) du ministère du Logement et des Terres. Il contestait sa convocation et son interrogatoire par l’Icac dans le sillage de l’affaire Sun Tan.
L’Icac a initié une enquête après que le ministère lui a remis le dossier sur le loyer que devait payer Sun Tan pour un bail qu’elle détient sur les Pas géométriques de Palmar.
Me Satyajit Boolell, dont l’épouse détient des actions de Sun Tan, avait assisté à une réunion entre des employés du ministère du Logement et des Terres et des représentants de la compagnie, en juillet 2011.
C’est justement l’avis du ministère que Me Satyajit Boolell souhaite consulter. Toutefois, l’Icac lui a fait savoir, le mardi 3 octobre, que ce document ne sera pas produit en cour et que son contenu a déjà été évoqué dans sa défense.
Me Satyajit Boolell conteste sa convocation et son interrogatoire dans cette affaire. Il soutient qu’il ne peut être convoqué, car il avait représenté la compagnie Sun Tan en sa capacité de citoyen et non en tant que DPP.
L’affaire sera prise sur le fond le 31 mai 2018. Une objection préliminaire soulevée par le SCE du ministère du Logement et des Terres sera débattue ce jour-là.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !