Live News

Affaire Sun Tan: le DPP invoque les attaques répétées de deux ministres à son égard

La demande de révision judiciaire réclamée par le Directeur des Poursuites Publiques (DPP), Me Satyajit Boolell, Senior Counsel, a été appelée, ce mardi 9 février, devant la Cour suprême.

Publicité

Le DPP conteste la décision du ministère du logement et des Terres, de référer le dossier du bail de Sun Tan Hotels Pvt Ltd, (compagnie dont le DPP est le directeur) à la commission anticorruption (Icac). L’Icac avait initié une enquête dans l’affaire, après que le ministère du Logement et des Terres lui a référé le dossier. Celui-ci concerne le loyer que devait payer la compagnie pour un bail obtenu sur les Pas géométriques de Palmar. La commission avait convoqué le DPP pour les besoins de l’enquête. Me Satyajit Boolell ne s’est jusqu’ici pas rendu au siège de l’Icac pour un interrogatoire formel. Il a demandé et obtenu une injonction en Cour suprême, le 14 juillet 2015, interdisant à l’Icac de le convoquer et à la police de l’arrêter dans le sillage de cette enquête. À l’appel de l’affaire, ce mardi le 9 février, devant le chef juge Kheshoe Parsad Matadeen et le Senior Puisne Judge, Eddy Balancy, le principal avocat de Me Satyajit Boolell, sir Hamid Moollan, Queen’s Counsel, a présenté un nouvel affidavit juré, le 3 février 2016, par le DPP. Me Satyajit Boolell a joint à son affidavit  deux coupures de presse évoquant les récents propos du ministre des Services financiers et de la Bonne gouvernance, Roshi Bhadain et aussi ceux du ministre des Utilités publiques, Ivan Collendavelloo, à son égard. Propos que le DPP a qualifié de  « grossiers » à son égard. Les propos de ces ministres, selon lui, traduisent les motifs ultérieurs de l’Icac et du ministère  du Logement et des Terres. Ledit ministère, représenté par Me Ravind Chetty, Senior Counsel et l’avouée Saya Ragavoodoo, a aussi présenté un affidavit en Cour, ce mardi. L’affidavit juré par Ferhan Khan Juhoor, Deputy Permanent Secretary, avance que la décision de référer le dossier Sun Tan à l’Icac, n’est pas « motivée politiquement ». Ferhan Khan Juhoor évoque dans son affidavit, un rapport de l’audit pour l’année financière de 2013 et soutient que le cas de Sun Tan avait été évoqué dans ledit rapport et que mention est faite d’un avis légal du State Law Office touchant 100 détenteurs de baux sur les pas géométriques. Il y est aussi fait mention d’arriérées de Rs 409 millions pour cette année-là. L’affaire sera appelée le 22 février prochain pour être fixée.

  • salon

     

Related Article
 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !