Actualités

Affaire Sun Tan : la police accuse le DPP de faire des dénonciations fausses et malicieuses

La police ne croit pas en la véracité des affidavits jurés par Me Satyajit Boolell, Senior Counsel et Directeur des poursuites publiques (DPP), dans le sillage de l’affaire Sun Tan. Le commissaire de police (CP) a soumis sa défense et allègue que celui-ci a fait des dénonciations fausses et malicieuses. Satyajit Boolell réclame des précisions du CP à ce sujet.

Publicité

Me Satyajit Boolell a logé une plainte pour demander un redressement constitutionnel dans le cadre de l’enquête sur le loyer que devait payer la firme Sun Tan pour un bail sur les pas géométriques à Palmar. Son action est dirigée contre l’Independent Commission against Corruption (Icac), le CP et le Senior Chief Executive du ministère du Logement et des Terres.

L’actuel DPP était un des directeurs de la compagnie et avait assisté à une réunion entre les représentants du ministère du Logement et des Terres et des dirigeants de Sun Tan. Il avait été convoqué par l’Icac dans le cadre d’une enquête, mais la juge Ah Foon Chui Yew Cheong était intervenue.

Satyajit Boolell demande à la Cour suprême de statuer que ses droits constitutionnels à la liberté et à faire face à un procès équitable seront bafoués si jamais il est arrêté et inculpé par l’Icac. Il y voit une tentative de l’évincer de son poste de DPP en contournant les dispositions de la Constitution.

Le CP et Senior Chief Executive du ministère des Terres et du Logement conteste la plainte du DPP. Les parties concernées devront comparaitre devant la Master’s Court le 14 février 2017 pour permettre au CP et au Senior Chief Executive du ministère des Terres et du Logement de répondre à la « demand of particulars » formulée par le DPP.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !