Live News

Affaire Sun Tan : la demande de Satyajit Boolell contestée

La commission anticorruption a objecté à la demande de révision judiciaire formulée par Me Satyajit Boolell, Senior Counsel et Directeur des poursuites publiques (DPP). Ce dernier conteste la décision de l’ICAC de l’interroger « under warning » dans l’affaire Sun Tan.

Publicité

La demande du DPP a été appelée une première fois devant le chef juge Kheshoe Parsad Matadeen le lundi 3 juillet. L’ICAC a résisté à cette démarche, affirmant que celle-ci est prématurée. Face à la tournure des événements, l’affaire a été renvoyée au 10 juillet pour que les parties fassent connaître leur position. L’ICAC a initié une enquête sur le loyer que devait payer la compagnie Sun Tan Hotels (Pvt) Ltd pour un bail sur des Pas géométriques de Palmar.

Selon l’ICAC, Me Satyajit Boolell avait participé à une réunion avec les officiers du ministère du Logement et des Terres, le 19 juillet 2011, sur le loyer que devait la compagnie alors qu’il occupait déjà le poste constitutionnel de DPP.

Des faits que le DPP ne nie pas. Dans l’affidavit déposé en Cour suprême le vendredi 30 juin, il indique que Sun Tan Hotels (Pvt) Ltd a été incorporée en 1987. En 2001, son épouse a acheté des actions de la compagnie. Il dit avoir participé à la réunion en sa capacité de citoyen.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !