Live News

Affaire St-Louis : une question sur BWSC au parlement danois

Source : wikipedia

Après le parlement mauricien, l’affaire St-Louis sera soulevée au parlement danois. L’initiative revient au parti de gauche, Rezistans ek Alternativ. C’est l'allié du mouvement, la Red Green Alliance, un parti éco-socialiste, qui soulèvera la question au parlement danois.

Elle est inscrite au nom du député Christian Juul  et est adressée au ministre du Développement et de la coopération du gouvernement danois. Cette question sur la firme danoise Burmeister & Wain Scandinavian Contractor (BWSC) comporte quatre volets, dont deux questions, entourant l’enquête des autorités mauriciennes.

Dans un communiqué émis le 8 juin dernier la Banque Africaine de Développement (BAD) avait fait état de pratiques « frauduleuses et corrompues » entourant le projet d'installation de quatre turbines à la centrale thermique de St-Louis. Ce contrat au coût de Rs 4,3 milliards, a été décroché par la firme danoise Burmeister & Wain Scandinavian Contractor (BWSC) à l'issue d'un appel d'offres. C'est la BAD qui avait financé ce projet.

Cette affaire qui a mené à la révocation d’Ivan Collendavelloo de son poste de Deputy Prime Minister et ministre des Services publics.

Plus de détails sur notre «player» plus haut.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !