Le Professeur Swaley Kasenally sera de retour à l’Independent Commission Against Corruption (Icac), ce lundi 25 janvier. Cela dans le cadre de l’enquête sur l’affaire St-Louis.
Publicité
L’ex-ministre de l’Energie a été interrogé « under warning » par l’Icac vendredi 22 janvier. Il a été autorisé à partir après son interrogatoire.
Son domicile a été également perquisitionné par des officiers de l’Icac. Les enquêteurs ont retrouvé des échanges d'emails entre le Professeur Swaley Kasenally et la firme danoise Burmeister & Wain Scandinavian Contractor qui avait par la suite décroché le contrat de la centrale thermique au coût de Rs 4,3 milliards.
L’objectif de la commission anti-corruption est d’identifier la personne qui a fuité ces informations au niveau du Central Electricity Board (CEB) ou du Central Procurement Board ( CPB).
Shamshir Mukoon, l’ancien directeur général par intérim du Central Electricity Board (CEB), est lui aussi attendu au Réduit Triangle ce lundi.
La semaine dernière, il avait été interrogé « Under Warning ».
L'affaire dite St-Louis a été révélée par la Banque Africaine de Développement (BAD). Dans un communiqué émis le 8 juin 2020, elle parle de pratiques « frauduleuses et corrompues » entourant le projet d'installation de quatre turbines et d'aménagement à la centrale thermique de St-Louis.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !