Live News

Affaire St-Louis : le Professeur Swaley Kasenally de retour à l’Icac

Le Professeur Swaley Kasenally sera de retour à l'Independent Commission Against Corruption (Icac), ce lundi 8 février.

Publicité

Les enquêteurs de l’Icac ont complété l’exercice de confrontation de certains documents incriminants, retrouvés au domicile de l’ancien ministre de l’Energie. Ils ont retrouvé des échanges d'emails entre le Professeur Swaley Kasenally et la firme danoise Burmeister & Wain Scandinavian Contractor (BWSC) qui avait par la suite décroché un contrat à la centrale thermique au coût de Rs 4,3 milliards.

Le Professeur Kasenally devra, ce lundi 8 février, s’expliquer sur la provenance de ces documents du Central Electricty Board (CEB).

Les enquêteurs veulent savoir comment l’ancien ministre de l’Energie, a pu se procurer des documents confidentiels circulés entre les membres du « Board » du CEB uniquement.

Certains de ces documents ont atterri au Danemark, au siège de la compagnie BWSC.

Le professeur, Swaley Kassenally est soupçonné d’être celui qui a transmis ces documents, avant l’exercice d’appel d’offres. La raison avancée par les enquêteurs : l’ex-ministre de l’Energie a déjà été le consultant de cette firme.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !