Live News

Affaire St-Louis : Le Principal Engineer du CEB interrogé par l’Icac

Le Principal Engineer du Central Electricity Board (CEB), Manoj Kumar Jahajeeah, est interrogé depuis ce mercredi matin, 27 janvier, par l’Independent Commission Against Corruption (Icac). Cela, dans le cadre de l’enquête sur l’affaire St-Louis.

La technicité du projet du central thermique de St-Louis est examinée par l’Icac aujourd’hui.

Parallèlement, l’interrogatoire « under warning » du Professeur Swaley Kasenally se poursuivra ce mercredi après-midi, au Réduit Triangle. Son domicile avait été également perquisitionné par des officiers de l’Icac la semaine dernière. Les enquêteurs ont retrouvé des échanges d'emails entre le Professeur Swaley Kasenally et la firme danoise Burmeister & Wain Scandinavian Contractor, qui avait par la suite décroché le contrat de la centrale thermique au coût de Rs 4,3 milliards.

L'affaire dite St-Louis a été révélée par la Banque Africaine de Développement (BAD). Dans un communiqué émis le 8 juin 2020, elle parle de pratiques « frauduleuses et corrompues » entourant le projet d'installation de quatre turbines et d'aménagement à la centrale thermique de St-Louis

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !