Live News

Affaire St-Louis : Boolell refuse l’invitation du PM à venir lire le résumé du rapport de la BAD

Il a décliné. Pravind Jugnauth a invité le leader de l’opposition, Arvin Boolell, à prendre connaissance du résumé de l’Investigative Report de la Banque Africaine de Développement (BAD), sur l’affaire Saint-Louis, à son bureau, ce vendredi 3 juillet, après la réunion du conseil des ministres. Mais le leader de l'opposition a refusé net. 

Dans une déclaration à Radio Plus dans l’après-midi de ce vendredi, Arvin Boolell a expliqué les raisons de ce refus, arguant qu’une enquête est en cours et il ne faut pas violer la clause de confidentialité. Et le leader de l’opposition de préciser qu’il trouve regrettable que des personnes au sein du gouvernement aient détenu, elles, déjà des informations issues de ce document.  

Mais, « le grand public mérite de savoir exactement ce qu’il y a dans ce rapport », affirme Arvin Boolell. Ce dernier dit attendre du Premier ministre qu'il rende public le rapport et nomme une Commission d’enquête sur le dossier.

L’affaire Saint-Louis, qui a mené à la révocation du Deputy Prime Minister, Ivan Collendavelloo, la semaine dernière, a été au centre de la Private Notice Question à l’Assemblée nationale le mardi 30 juin.

Lors de cette séance, le ton est de nouveau monté, lorsque le leader de l’opposition a accusé le Premier ministre de « cover up » dans cette affaire, car il n'avait pas rendu publiques les conclusions de l'Office of Integrity and Anti-Corruption de la BAD.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !