Alain Hao Thyn Voon, Managing Director de PADCO, reste en détention. L’Icac a objecté à sa remise en liberté conditionnelle lors de sa comparution devant la Cour de Port-Louis sous une accusation provisoire de blanchiment d’argent.
Publicité
Alain Hao Thyn Voon a été arrêté par l’Icac dans l’après-midi de ce mardi après-midi, 29 septembre. Ce, dans le sillage de l’affaire St-Louis.
Dans une déclaration à la presse après la comparution de son client, Me Shailesh Seebaruth a précisé qu’une charge de Money Laundering pèse sur son client par rapport à une somme de Rs 49 millions.
L’avocat affirme que son client a nié les allégations portées contre lui dans cette affaire.
La prochaine comparution d’Alain Hao Thyn Voon est prévue pour le jeudi 1er octobre.
L’Icac s’intéresse à plusieurs projets entrepris par PADCO, plus particulièrement le projet à la centrale thermique de St-Louis. Un projet au coût de Rs 4,3 milliards financé par la Banque Africaine de Développement.
L'enquête de la commission vise à établir s'il y a eu des pots-de-vin dans cette affaire.
PADCO a été placée sous administration volontaire depuis le 7 juillet dernier. L’entreprise, qui a été citée dans l’affaire St-Louis, fait également l’objet d’une enquête du CCID sur des allégations entourant six fausses garanties bancaires, totalisant la somme de Rs 210 millions.
Il s'agit de la seconde arrestation dans l'affaire St-Louis. Bertrand Lagesse a été arrêté par l’Independent Commission Against Corruption (Icac) le 4 septembre dernier. Il est soupçonné d’être un intermédiaire dans cette affaire.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !