Alain Hao Thyn Voon, «managing director» de PADCO, est attendu dans les locaux de la commission anti-corruption, ce lundi 29 juin.
Publicité
Il devra fournir des explications sur plusieurs projets entrepris par sa compagnie, plus particulièrement le projet à la centrale thermique de St-Louis. Un projet au coût de Rs 4,3 milliards financé par la Banque Africaine de Développement.
L'enquête de la commission vise à établir s'il y a eu des pots-de-vin dans cette affaire et comment l’argent a atterri à Maurice.
Shamshir Mukoon, l’ex-Directeur par intérim du Central Electricity Board (CEB), a été entendu par les enquêteurs de l’Icac samedi 27 juin. Il avait fourni des documents à la commission anticorruption.
Selon nos recoupements, il est aussi revenu sur les noms mentionnés dans le rapport d’enquête de la Banque Africaine de Développement (BAD). Shamshir Mukoon s’est expliqué sur l’implication des personnes citées.
Après son interrogatoire, les officiers de l ’ICAC ont perquisitionné le domicile de Shamshir Mukoon à Terre-Rouge.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !