Live News

Affaire Soodhun : Xavier-Luc Duval envisage de déposer une «private prosecution»

« Nous allons attendre de voir ce qui se passe. Sinon nous allons déposer une ‘private prosecution’ contre Showkutally Soodhun. Nous envisageons même de manifester car rien n’est à écarter », a déclaré Xavier-Luc Duval en conférence de presse ce vendredi 28 juillet. 

Le leader de l’opposition dit espérer que l’interrogatoire du vice-Premier ministre par la police sera « genuine ». « Le dénouement de cette affaire déterminera si Maurice a une politique à deux vitesses. Si Maurice est un Etat de droit, Showkutally Soodhun doit reconnaître ses propos. Au-delà des menaces à ma personne, c’est une menace à la stabilité et à la paix du pays », a affirmé Xavier-Luc Duval. 

Ce dernier a ajouté que le ministre du Logement et des Terres a « mis des propos infâmes dans (sa) bouche que plusieurs personnes peuvent mal interpréter ». Estimant que ce sont des « propos incendiaires », Xavier-Luc Duval a porté plainte pour diffamation criminelle. Pour le leader de l’opposition, Showkutally Soodhun n’a pas sa place au Parlement.

Xavier-Luc Duval a aussi donné la réplique à l’homme d’affaires Alvaro Sobrinho, qui a affirmé qu’il poursuivrait le leader du PMSD pour diffamation. « C’est une tentative de me museler. Il ne me fait pas peur. Il a tort de croire que j’ai des millions de roupies à lui donner. Il y a eu une violation de la loi de la part du board de la FSC lors de l’octroi de permis à Alvaro Sobrinho. Nous attendons toujours le rapport Kroll », a-t-il lancé.

Related Article
 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !