«Alvaro Sobrinho a obtenu ses permis rapidement, alors que, dans l’offshore, l’attente pour l’obtention d’un permis pour un fonds d’investissement est d’au moins deux mois ». C’est ce qu’a indiqué Xavier-Luc Duval lors d’un point de presse vendredi.
Publicité
Le leader de l’opposition a demandé une commission d’enquête, car « la Financial Services Commission (FSC) ne peut enquêter sur elle-même. Même le Board Of Investment (BoI) s’est plié sous la pression. » Revenant sur sa PNQ, il a dit que l’affaire Sobrinho est de plus en plus « explosive ».
Selon le leader de PMSD, la FSC a enfreint ses propres lois. « Les articles 18 et 20 de la loi précisent qu’avant d’octroyer un permis, il faut connaître le profil du demandeur. Il y a plusieurs articles de presse (e 2014 à 2016) sur Sobrinho. Une simple recherche sur Google aurait permis de voir que Sobrinho est soupçonné de blanchiment en Suisse et au Portugal et d’avoir dilapidé une banque. »
Selon Xavier-Luc Duval, Alvaro Sobrinho, qui compte investir Rs 1 Md dans l’immobilier, a signé un Contrat de Réservation Préliminaire (CRP) avec un versement de Rs 250 millions. « Le BoI n’est pas au courant, car Sobrinho n’a pas encore signé la Vente en état de future achèvement (Vefa). « La Présidente est engagée dans l’affaire Sobrinho et devra assumer ses responsabilités. Un membre très influent du GM a accompagné Sobrinho à Royal Park pour lui montrer les terrains. Il y a une tentative d’instrumentaliser la Présidence », dit-il.
Assemblée nationale
« Je ne souhaite pas que le Parlement continue de cette façon ». Il compte enterrer la hache de guerre et continuer à saluer la Speaker Maya Hanoomanjee.
Selon lui, le Deputy Speaker Sanjeev Teeluckdharry est « un incompétent». « J’espère qu’il prendra des cours sur son rôle et apprendra comment il doit fonctionner. Sinon, nous viendrons avec une motion de censure contre lui ».
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !