Le leader de l'opposition, Xavier-Luc Duval, a précisé, ce dimanche 5 mars, qu'il ne connaît pas personnellement le Dr Alvaro Sobrinho. « Ce sont des rumeurs... ». Il a démenti toute implication dans la polémique des berlines offertes par l'homme d'affaires angolais.
Publicité
Congrès de l’aile féminine
Le leader de l'opposition, Xavier-Luc Duval, prenait la parole ce dimanche lors du congrès de l'aile féminine du Parti mauricien social démocrate (Pmsd) à Ebène, dans le cadre de la Journée internationale des femmes.
Xavier-Luc Duval est revenu sur ce que Gaëtan Duval a créé pour les femmes notamment, le zone franche et le tourisme. Les femmes sont plus épanouies depuis la création de ces deux industries, constate le leader de l'opposition. Des milliers de familles ont retrouvé leur dignité avec la mise en place des maisons CHA, a souligné Xavier-Luc Duval.
« Vous pouvez compter sur le PMSD », a-t-il maintenu. Il a affirmé que son parti apportera toujours son soutien aux femmes dans leur combat, notamment face à la violence domestique, les meurtres et viols perpétrés tous les jours sur des femmes mais aussi face à la délinquance.
« On sera à vos côtés pour que vous ayez une vie meilleure. Pour que vous ayez un meilleur emploi et un meilleur logement. PMSD pou solidaire. Les femmes sont la colonne vertébrale de l'île Maurice et les inconditionnelles de notre parti... », a martelé le leader de l'opposition. Il a rappelé la mise sur pied de nombreuses crèches mais malheureusement, quelques-unes ont fermé après le départ du PMSD du gouvernement.
Il devait dénoncer l'attitude de la police concernant la violence chez les femmes, insistant sur le fait que la police doit appliquer ce que son parti avait mis en place, c'est-à-dire, de mettre le mari en détention le soir même qu'il frappe sa femme. « La première considération de la femme mauricienne est de se sentir en sécurité dans tous les domaines et partout à l'ile Maurice... », déclare Xavier-Luc Duval.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !