« Je considère que la mise sur pied d’une commission d’enquête n’est pas justifiée. »
Publicité
C’est la réponse fournie par le Premier ministre Pravind Jugnauth, lors de la Private Notice Question (PNQ) du leader de l’opposition à l’Assemblée nationale ce mardi 4 avril.
La PNQ de Xavier-Luc Duval était axée sur l’homme d’affaires angolais, Alvaro Sobrinho, qui est au centre de plusieurs controverses, tant au niveau local qu’international.
Xavier-Luc Duval voulait savoir si une commission d’enquête serait mise sur pied dans l’affaire Sobrinho. Pour Pravind Jugnauth, il n’y a pas lieu d’instituer une commission d’enquête. Le Premier ministre soutient que plusieurs enquêtes menées par la Financial Services Commission (FSC) et le Central Criminal Investigation Department sont en cours.
Le chef du gouvernement a donné la garantie que « no stone will be left unturned ». Le gouvernement, dit-il, fera tout son possible pour faire la lumière sur cette affaire.
Dans sa réponse, Pravind Jugnauth est revenu sur la chronologie des événements et a énuméré les points évoqués dans le communiqué de la FSC.
Compte-rendu de la PNQ avec notre collègue Jean-Luc Emile sur notre « player » plus haut.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !