Mise à jour: 4 mars 2017 à 10:43

Affaire Sobrinho : «La FSC a fait son travail », selon Bhadain

Image

La Financial Services Commission n’a rien à se reprocher, estime Roshi Bhadain, qui est revenu en détail sur le communiqué émis par le régulateur jeudi après-midi. Il affirme que la commission a correctement suivi les procédures.

«J’estime que la FSC a bien fait son travail dans cette affaire », a déclaré Roshi Bhadain. Il souligne que la Financial Services Commission (FSC) a pris la décision de geler les permis accordés aux diverses compagnies liées à Alvaro Sobrinho après que de nouvelles informations ont fait surface en février.

Le leader du Reform Party a également défendu Akilesh Deerpalsing, insistant que ce dernier n’avait rien à voir avec l’émission des licences alors qu’il agissait comme consultant à la FSC. « Quand il est devenu consultant, c’était pour lancer la politique de développement du secteur financier », a précisé l’ex-ministre de la Bonne gouvernance.

À l’heure des questions, Roshi Bhadain a reconnu avoir rencontré Alvaro Sobrinho à la State House. L’homme d’affaires était l’un des invités de la présidente. L’ex-ministre admet avoir discuté avec cette dernière à son sujet, mais a refusé de dévoiler la teneur de ces échanges. Il estime que le chef de l’État n’a rien à se reprocher: «Jusqu’à présent, je ne vois pas sur quelle base on blâmerait la présidente, il n’y a eu aucune condamnation et rien de factuel.»

Publicité
À LA UNE
quotidien-4082