Live News

Affaire Sobrinho : Gérard Sanspeur prend Xavier-Luc Duval à contre-pied

Gérard Sanspeur et Xavier-Luc Duval

Xavier-Luc Duval, affirmait, lors d’une conférence de presse mercredi, que Gérard Sanspeur avait été une victime collatérale d’Alvaro Sobrinho, l’homme d’affaires angolais. Le leader de l’opposition avait allégué que Gérard Sanspeur avait subi des pressions en tant que président du Board of Investment (BoI) pour faire avancer le dossier Sobrinho. « Sans aucune intention de transgresser la tenue de confidentialité, il est dans l’intérêt du pays que les citoyens soient appelés à prendre connaissance des faits », a écrit Gérard Sanspeur sur sa page Facebook dans un post publié jeudi, en fin d’après-midi.

Publicité

« Le dossier de M. Sobrinho a été traité par le conseil d’administration du BoI avec toute la rigueur requise et en toute indépendance. C’est-à-dire, sans aucun état d’âme et surtout à l’abri de toute force externe, pouvant influencer les travaux du conseil d’administration », continue-t-il.

Gérard Sanspeur, qui est également Senior Advisor au ministère des Finances, tient à « dissiper tout doute qui planerait, toujours, par rapport à ma non-participation au sein de l’Economic Development Board ». Pour rappel, le BoI a été absorbé par cette nouvelle entité et Gérard Sanspeur n’en fait pas partie.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !