Live News

Affaire Sobrinho : Boullé évoque un paiement de Rs 240 m à Royal Park

ICAC

L’enquête de l’Independent Commission against Corruption (Icac) avance à grands pas. Le notaire Nicolas Boullé a été convoqué à la commission anticorruption vendredi après-midi. Il a évoqué un paiement de Rs 240 millions en faveur de Royal Park. Cela dans le cadre des procédures d’acquisition des villas par Alvaro Sobrinho. Ce notaire a été invité à s’expliquer sur son rôle dans les transactions immobilières au sein de Royal Park, à Balaclava.

Face aux enquêteurs, Nicolas Boullé a précisé les circonstances dans lesquelles il a fait la connaissance d’Alvaro Sobrinho. « C’est Bernard Maigrot et Sydney Bathfield, Chairman de Royal Park, qui m’ont présenté à l’homme d’affaires angolais. » L’Icac veut tirer au clair les circonstances entourant ces transactions, surtout le volet consacré aux négociations des prix des villas.

Le notaire Nicolas Boullé a aussi expliqué comment il a été contacté par le clan Sobrinho. Les hommes de Navin Beekarry veulent déterminer si le notaire Boullé a agi comme intermédiaire entre Sobrinho et Bernard Maigrot dont ils veulent établir le rôle exact dans cette affaire. À ce stade, il est considéré comme un des intermédiaires entre Alvaro Sobrinho et Nicolas Boullé. La commission compte confirmer les informations partagées par le notaire, vendredi 4 mai.

Selon l’enquête, il serait celui qui aurait rédigé les actes (Acquisition Deeds), lors des transactions immobilières effectuées par Sobrinho. Les enquêteurs vérifieront les éléments avancés par le notaire.

L’enquête de la commission est aussi axée sur les révélations de Sydney Bathfield, Chairman de Royal Park Balaclava Ltd. Face aux enquêteurs, il avait apporté son entière collaboration.

Il y a deux semaines, en présence de son avocat, Sailesh Seebaruth, Sydney Bathfield avait indiqué que Royal Park Balaclava Ltd avait agi en toute légalité, et qu’il avait fait confiance en l’homme d’affaires Sobrihno, concernant la légalité du projet. Il avait remis des documents à l’Icac aux fins de vérification.

  • Ed nou pou kont ou!

  • Mauritius Finance

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !