Politique

Affaire Sobrinho - Alan Ganoo : «L’Icac doit interroger l’ancienne Présidente»

Alan Ganoo

« Il ne faut épargner personne ». C’est ce qu’affirme Alan Ganoo, président du Mouvement Patriotique (MP). Il animait une conférence de presse, samedi, à Quatre-Bornes.

Publicité

Alan Ganoo estime que, malgré une enquête de l’Icac, une commission d’enquête demeure pertinente. « L’Icac doit interroger l’ancienne Présidente pour qu’elle dise ce qu’elle sait. Il ne faut épargner personne dans cette affaire », estime-t-il. Le président du MP trouve cela « navrant » que la Police Complaints Commission Act ait été votée en 2016, mais que ce n’est que la semaine prochaine que la commission sera « gazetted » et aura force de loi, soit deux ans après. Il demande à l’Attorney General de placer le cas Patchee en priorité sur la liste des cas à traiter.

Alan Ganoo parle aussi de « laxisme » de la part du gouvernement concernant la mise sur pied de cette commission. Au sujet du scandale qui secoue le Comité olympique de Maurice, Norbert Froget, membre du MP et ancien membre du comité olympique, souligne qu’il n’y a aucun doute qu’il y a eu une tentative de « cover-up » dans l’affaire d’attouchement sexuel allégué. Il salue le courage de l’athlète Jessika Rosun d’avoir fait une déposition à la police contre Kaysee Teerouvengadum.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !