Affaire Sobrihno : Ken Poonoosamy s’explique sur le dossier Vango Property Ltd

Ken Poonoosamy

Les procédures entourant le dossier Vango Property Ltd sont au cœur de l’interrogatoire de Ken Poonoosamy, l’ancien directeur du Board of Investment.

Publicité

C’était lundi après-midi, lors de son deuxième jour d’audition à l’Independent Commission against Corruption (Icac). C’est par le biais de la société Vango Property Ltd que le milliardaire angolais a fait l’acquisition de villas à Royal Park. Coûts : Rs 355 millions. La compagnie Vango Property appartient à Alvaro Sobrinho lui-même.

Ken Poonoosamy était accompagné par son avocat Vimalen Reddy. Il a été invité à s’expliquer sur les procédures entourant le traitement du dossier Alvaro Sobrinho au sein du Board of Investment (BoI). La séance du 9 avril a été consacrée à des précisions sur les diverses étapes pour l’obtention d’un permis auprès du BoI. Le cas d’Alvaro Sobrinho était au cœur de cet exercice. L’Icac veut déterminer si toutes les procédures ont été bien respectées dans la soumission de la demande et l’octroi du permis par le BoI à Alvaro Sobrihno et compagnie.

À la sortie de Ken Poonoosamy des locaux de l’Icac, son avocat explique que son client a été entendu à titre de témoin. Il a justifié la longue durée de l’exercice, soutenant qu’il implique beaucoup de documents. « C’est pourquoi l’enquête prend beaucoup de temps », conclut Me Vimalen Reddy. Quant à Ken Poonoosamy, il sera de retour au Réduit Triangle à l’Icac, dans les jours qui viennent, pour compléter ses explications.

Un peu plus tôt, le lundi 9 avril, les limiers de l’Icac ont effectué une descente au siège du BoI. D’autres documents ont été saisis. Ces documents, liés aux protagonistes de l’affaire Sobrinho, seront passés au crible par les enquêteurs. Désormais, plusieurs éléments avancés lors des auditions des protagonistes seront soumis à un exercice de vérification par la commission anticorruption. Par la suite, d’autres convocations auront lieu.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !